Travelling Avant

13 août 2009

Vague asiatique déferlante sur Montréal

Filed under: Animation, Cinéma asiatique, Cinéma japonais — Marc-André @ 23:56
Ponyo on a Cliff

Ponyo on a Cliff

Incroyable mais vrai. Pas moins de quatre, oui quatre films asiatiques tiennent l’affiche simultanément à Montréal ce vendredi. Je ne me souviens pas de la dernière fois où l’on a pu assister à pareil déferlement oriental sur les écrans de la métropole, hormis durant les célébrations hautement jouissives de Fantasia, devenu le repaire de choix en la matière.

Après les sorties de Thirst et de Tokyo Sonata la semaine dernière (toujours à l’affiche), voilà qu’on nous offre un doublé nippon de choix : Departures, auréolé de l’Oscar du meilleur film étranger en 2008, présenté à Cinéma du Parc; et Ponyo, la plus récente création du maître incontesté de l’animation japonaise, le grand Hayo Miyazaki.

Il s’agit de deux autres rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de cinéma asiatique. Souhaitons que cette vague soudaine annonce un courant de fond chez nos distributeurs locaux. Avec les sorties de I’m a Cyborg, But That’s OK et de Parking prévues d’ici la fin de l’année du côté d’Evokative, ainsi que celles, en 2010, de l’excellentissime Rough Cut, toujours d’Evokative, et de Breathless et My Dear Enemy, annoncées par le nouveau venu Ciné-Asie, les cinéphiles ont de quoi se réjouir, car le cinéma asiatique semble enfin reprendre la place qu’il mérite sur nos écrans. À nous maintenant d’en profiter et d’encourager ces initiatives!

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :