Travelling Avant

30 juin 2009

Fantasia 2009 : le menu nippon, première portion

Filed under: Cinéma japonais, Fantasia 2009 — Marc-André @ 21:54

Avis aux cinéphiles gloutons : la ragoûtante sélection de Fantasia 2009 aura de quoi assouvir les plus affamés de pellicule filmique.

Le menu dévoilé cette semaine s’avère riche en calories, en protéines et en vitamines cinématographiques de toute provenance, et vous êtes formellement invités à en abuser sereinement et divinement, dans la joie et l’allégresse.

Histoire de bien se préparer afin de concocter un horaire qui mènera très certainement au bord de l’évanouissement et de l’apoplexie hallucinatoire au terme de trois semaines gargantuesques, j’égrènerai au cours des prochains jours un chapelet de suggestions et de recommandations afin de vous proposer un collier filmique éclectique et dingue à en frémir.

Avant d’abuser de métaphores exaspérantes, entrons de plein fouet dans le vif du sujet avec le premier pays gastronomique à l’honneur : le Japon.

Une partie substantielle du menu festivalier sera très certainement composée de films japonais. Ils sont à l’honneur – 35 longs métrages, nom d’une pipe, c’est quelque chose! – et les incontournables sont légion. En voici une première portion, avec cinq films essentiels :

Love Exposure

Love Exposure

Nightmare Detective 2

Nightmare Detective 2

Paco and the Magic Book

Paco and the Magic Book

Yatterman

Yatterman

Fine Totally Fine

Fine, Totally Fine

  • Love Exposure. La somme de tous les délires de Sion Sono, dans une fresque de quatre heures où s’entrecroisent spiritualité, perversion et hystérie. Incontournable. (Bande annonce).
  • Paco and the Magic Book. Nouvelle incursion dans l’univers multicolore de Tetsuya Nakashima, après Kamikaze Girls et Memories of Matsuko, cette fois avec un film pour enfants. (Bande annonce).
  • Fine, Totally Fine. Gagnant du prix du public au New York Asian Film Festival de 2008, cette comédie excentrique et sentimentale s’inscrit dans le sillon de Adrift in Tokyo et de The Taste of Tea. (Bande annonce).
  • Yatterman. Mots-clés : Takashi Miike; adaptation de manga; film d’ouverture; psychotropes; acide (film sur l’); Takashi Miike. (Bande annonce).

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :